BIENVENUE identifiez-vous !
none
Mercredi 2 août de 18h à 22h, MARCHE NOCTURNE, produits du terroir, assiettes gourmandes, animation musicale, Place du Treil, face à l'Office du tourisme.
 
PARAIRE
Françoise

Quelques explications au sujet des œuvres implantées dans le village ….

 

Ces premières œuvres implantées dans le village s’inscrivent dans un projet de valorisation des sites pôles du Pays Cathare.

Les explications, nécessaires, viendront dans quelques mois, lorsque toutes seront installées (10 en tout).

Chaque œuvre est en lien avec l’Histoire (Moyen-âge, Cathares, saint Dominique….) et les explications seront données à partir d’applications téléchargées gratuitement ou d’audio guides loués à l’Office du Tourisme Intercommunal.

Chaque lieu fera l’objet d’un traitement paysager (bancs, plantations, éclairages…).

Il faut donc attendre et voir le produit fini.

Néanmoins, certaines œuvres peuvent interroger, surtout la grosse pièce à côté du terrain de boules (peu importe si c’est une vieille chaudière ou un machine à laver…..). Si nous avons bien compris, elle symbolise la grosse machine de guerre de la Croisade qui écrase tout sur son passage…

On peut aimer, ou non, mais….les goûts et les couleurs…. Autant d’avis différents que de « spécialistes »…… Rappelons-nous tout de même que de grandes œuvres, aujourd’hui incontestables, ont été violement critiquées à leur création.

Et puis, n’est ce pas un des buts d’une œuvre que d’interpeler, de faire réagir ?

Pour information, cette création est financée par l’Europe, le Département (valorisation des sites pôles du Pays Cathare) et la Communauté de communes.

Il n’en coûte rien à la commune.

Alors, amis de Fanjeaux, attachés à notre village, pensez que nous franchissons peut-être un pas important dans la valorisation, la modernisation de celui-ci et l’accès à un tourisme beaucoup plus dynamique.

Soyons patients…..





RADO
Isabelle

Equestria présentera ce dimanche 6 août, à 18h à l’aire de jeu (près du tennis) un spectacle équestre : un programme de dressage de chevaux en haute école, de dressage à la voix… également du chant, de la comédie…

Un spectacle de 1h30 pour petits et grands.

Renseignements au 06.08.99.53.27



PARAIRE
Françoise
none
Personnes inscrites :